Ce que vous devez savoir

Nos taxis sont soumis à certaines réglementations :

Un chauffeur peut prendre en charge un client à n'importe quel endroit pourvu qu'il reste sur la commune dont il dépend. Ailleurs, c'est à dire en dehors de la commune, il faudra qu'il y ait eu une commande de la part du client. Il peut par la suite vous emmenez où vous le souhaitez, y compris à l'étranger.

 

Une somme peut déjà être inscrite sur le compteur quand le taxi passe vous prendre suite à votre commande. Cela correspond à la distance qu'il a dû parcourir depuis le moment où il a pris connaissance de votre besoin d'un véhicule. La centrale de gestion de notre société s'efforce de maintenir cette somme la plus faible possible par une affectation des voitures et des courses. Lorsque vous prenez votre taxi en station, la somme affichée correspond à ce que l'on appelle la prise en charge.

 

Un tarif de nuit est applicable de 19h à 07h00 le matin. Ce même tarif s'applique aussi aux dimanches et aux jours fériés. La majoration se fait sur le kilométrage uniquement, et non sur la prise en charge. 

 

Le chauffeur ne peut vous refuser un reçu du montant de la course effectuée. N'hésitez pas à le lui demander. Doivent y figurer les indications suivantes : N° du taxi, lieu de prise en charge et de dépôt du client, date de la course, tarification appliquée, prix TTC, suppléments éventuels. Il ne s'agit cependant pas d'une facture. Si vous avez besoin d'une facture, signalez-le au chauffeur et notre service comptabilité vous la fera parvenir.

 

Un chauffeur peut refuser de descendre ou monter des colis dans les étages, de charger des colis dont le poids total excèderait 100 Kg, ou d’un poids unitaire de plus de 30 kg, ou qui risqueraient d'abîmer ou salir son véhicule. Il peut refuser de transporter un animal (exception faite des chiens d’aveugle) ou un client en état d’ivresse manifeste. Il ne lui est pas fait obligation d'attendre un client plus d’une heure à l’arrêt, sauf accord préalable.

 

Enfin, il ne peut se faire régler une course à l’avance qu'entre 22 heures et 6 heures du matin, ou pour des trajets importants. Dans ce cas, il pourra demander une provision d'un montant approximativement égal au prix estimé de la course, une régularisation intervenant à l'arrivée.

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